Innov'Space 2013 Broyer la matière première à la demande avec le Broiminute de Orvalex
Cette nouveauté est récompensée d'un Innov'Space 2013. Voici ses caractéristiques, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. A découvrir au Space, du 10 au 13 septembre, hall 11 - allée B - stand 42.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'idée innovante de l'option "Broiminute" sur le Dac Orvalex est donc de broyer la matière première à la demande, et au fur et à mesure que la vache consomme. Les avantages sont nombreux, aussi bien pour l'animal que pour l'éleveur :
· Pour la vache, la matière première est consommée alors qu'elle vient juste d'être broyée, ainsi, le produit reste frais, non oxydé, sans contact avec la lumière et garde toute sa valeur nutritionnelle ;
· Pour l'éleveur, le "Broiminute" enlève la contrainte de broyer à l'avance et pour plusieurs jours. Il évite également la manutention du remplissage régulier au godet du produit aplati. Plus de poussières : en effet, l'option est placée dans la trémie du Dac, donc en milieu fermé.
Enfin, on notera une meilleure descente dans les silos de stockage de la matière première brute, plutôt qu'une fois broyée.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :